La naissance du sauna traditionnel
Lieu de rencontre entre amis et famille, le sauna offre un moment de pure détente et de relaxation en plus de purifier le corps et activer la circulation sanguine, à l'instar d'un bain nordique, autre attribut du spa scandinave. Originellement placé à l'extérieur de la maison, le sauna se trouvait dans une cabine en bois chauffée au feu de bois. Aujourd'hui, le sauna trouve parfaitement sa place à l'intérieur du domicile et se décline sous des formes plus modernes.
Rendez votre sauna unique
Il existe plusieurs formes de cabine, de banquettes et de type de bois. Les parois du sauna peuvent être habillées avec de l'épicéa, abachi, hemlock, bouleau ou autre essence de bois selon vos préférences. Vous pouvez y installer des chaises ergonomiques, des hauts-parleur et un diffuseur d'huiles essentielles pour augmenter votre expérience. Insérez des éléments en pierre, mosaïque, murs de sel, parois en verre et jouez avec l'éclairage en créant un ciel étoilé. Tout est imaginable.
Une chaleur volcanique
Le bois offre une expérience authentique bien que vous puissiez opter pour un poêle électrique selon vos préférences. Lorsque vous versez de l'eau sur les pierres volcaniques au-dessus du poêle, la vapeur dégagée peut atteindre 100°C, ce qui favorise la sudation du corps. Vous n'avez qu'à vous installer confortablement pour profiter des bienfaits de la chaleur sèche.
Les bienfaits de la chaleur sèche
Les bienfaits de la chaleur sèche sont multiples : relaxation, purification, amélioration de la circulation sanguine et de vos défenses immunitaires, réduction du stress et augmentation de la qualité de votre sommeil, et plus encore. Pour décupler les effets bénéfiques de la chaleur sèche, installez votre sauna proche d'un point d'eau afin de vous rafraîchir et tonifier votre corps et votre esprit.
Optez pour une option 3 en 1
Quel que soit l'espace à votre disposition, l'équipe Nicollier réalise les plans et vous accompagne dans vos choix liés à l'essence de bois, le design, l'agencement global de votre sauna, mais également la technique en fonction des effets recherchés. Pour que chacun puisse profiter des bienfaits de la chaleur, enfants comme adultes, il est possible de combiner le sauna traditionnel, infrarouge et humide dans une même cabine.
Le sauna infrarouge chauffe le corps et non la cabine en répandant des rayons infrarouges. Les éléments chauffants diffusent des rayons dépourvus d'ultraviolets pour ne pas abîmer la peau. Ce type de chauffe est idéal pour ceux qui préfèrent les températures plus basses, aux alentours de 40 degrés pour des sessions de détente plus longues.
Le sauna bio humide est une combinaison du sauna et du hammam. Grâce au mélange de chaleur sèche et humide, la température est plus douce, entre 50 et 60 degrés, et le taux d'humidité plus élevé, entre 50 et 60%. Le sauna bio humide est un combiné offrant plusieurs formes de bain et de repos.