Cabine de glace
La cabine de glace, aussi appelée Ice Cave, est la manière idéale de terminer un parcours sensoriel en alliant les bienfaits de la chaleur et du froid.
Après la chaleur intense du caldarium, puis la chaleur modérée du tépidarium, les romains terminaient leur parcours dans le frigidarium.
Cette salle froide était souvent équipée d'un grand bassin rempli d'eau froide, ainsi que de fontaines et de murs recouverts de marbre froid pour aider à rafraîchir le corps après le bain chaud. L’effet bénéfique du froid sur le système lymphatique et circulatoire était déjà connu dans l’Antiquité, à tel point que le Frigidarium faisait déjà partie du parcours classique des thermes romains.
La cabine de glace, aussi appelée Ice Cave, est la manière idéale de terminer un parcours sensoriel en alliant les bienfaits de la chaleur et du froid.
La cabine de neige permet une transition thermique plus douce que lors d'une douche froide.
La fontaine à glace vous permet d'optimiser l’effet du sauna ou du hammam. En effet, il est possible d'installer une fontaine de neige juste à la sortie de la cabine afin d'alterner plus facilement entre le chaud et le froid.
Plonger son corps dans de l'eau froide ou glacée est une pratique souvent utilisée en complément de traitements thérapeutiques ou de soins de bien-être dans les spas et les centres de relaxation. Connu pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit, le bain froid est de plus en plus populaire auprès des amateurs de bien-être et des sportifs.
La cabine frigidarium est idéale pour créer un fort contraste de température en jouant avec les textures et les équipements. Il existe bien sûre de nombreuses façons pour créer le choc thermique dont votre corps a besoin.