Parcours Kneipp
Bassin, pédispa... et bien d'autres.
Le secret d'une vie saine et équilibrée
Le parcours Kneipp
Le parcours Kneipp est un ensemble de bassins et de canaux remplis d'eau froide et chaude, qui sont utilisés pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, renforcer le système immunitaire et réduire le stress.
La méthode de Kneipp consiste à marcher sur différents types de surfaces, comme du gravier ou des galets, immergées dans l'eau froide et chaude, tout en alternant entre les deux températures pour un effet de contraction et de relaxation musculaire. Il peut être composé de petits bassins ou conçu comme un parcours libre agrémenté de galets et de jets d’eau à pulvérisation vers le bas du corps.
Le pédi-spa
Le pédi-spa est un siège disposant d’un bac d’eau au niveau des pieds. Un détecteur de présence lance la séance et le bac se remplit puis se vide alternativement avec de l’eau chaude et froide selon un programme établi.
Le puit d'eau froide
L’eau, maintenue à 14°C environ, produit une vascularisation intensifiée par l’alternance chaud-froid.
La douche seau
Un seau en bois ou en inox rempli d’eau froide (ou tiède) est placé en hauteur. Une ficelle permet de renverser le seau pour générer de vives sensations. Le remplissage se fait de manière automatique en peu de temps pour que les utilisateurs suivants puissent en profiter.